Si tu donnes, oublie ; si tu prends, rappelle-toi.

Nous sommes le mardi 28 décembre, il est 18h. Je suis devant chez moi, j’attends les bordelimois. Ce soir, on va faire un de mes trucs préférés : une soirée à thème. (Imaginez un cris de gros pd surexcité)

Nous arrivons quelques minutes plus tard. T. commence a se repérer dans Lille c’est cool parce que j’avoue ne pas être le meilleur des copilotes. J’oublie souvent de donner la direction. Nous entrons, une odeur se faufile dans mes narines. Une douce odeur d’épices, pas une odeur d’EHPAD. Car oui je ne vous ai pas encore dit. Le thème de la soirée c’est : Chou farci. Alors comme ça de prime abord je comprends que certains d’entre vous puisse rester dubitatifs.

Je dois confesser que comme pas mal de monde je n’aime pas le chou cuit. On me moque souvent pour mes goûts en matière de cuisson de légumes. Le chou c’est le pire. Cru c’est nickel, pas trop ça va, en revanche quand ça fond, mes papilles me lâchent. Mais là on parle de chou cuisiné par A. et si y a bien un truc avec lequel A. ne rigole pas c’est la nourriture. Premièrement elle est ultra gourmande, deuxièmement elle aime les grands repas avec quatre fois trop de bouffe, troisièmement elle sait très bien faire à manger.

A. elle a aussi un atout majeur : elle n’est pas française. A l’occasion, elle nous prépare donc des plats typiques. Mon cœur se sert quand je repense à la première fois où j’ai goûté à sa tarte aux pommes. Putain de bordel de merde que c’est bon. Mais ne nous dispersons pas. Ce soir chou farci à la roumaine (la roumaine c’est la façon de faire, elle a pas mis de bouts de compatriotes entre les feuilles).

Nous prenons un petit apéro. Pour ma part ce soir je fais ultra light. J’ai déjà bu une pinte de Vedette y a une heure en compagnie d’un petit mec aux cheveux longs (peut-être y aura t-il prochainement un article sur la façon dont on s’est rencontré, ou pas). A. nous propose de déguster une gelée faite avec un pied et une oreille de porc qui sont restés. J’ai failli me noyer dans ma salive en voyant ça. Et y avait des chips de lentilles. Je vous ai déjà parlé des chips de lentilles ? C’est bon…. Bon d’accord pas aussi bon que les chips de sarrasin mais quand même. C’est à mon avis bien meilleur que les chips de pommes de terre (on notera que pour une fois je nuance mon propos. Ni prenez pas goût, ça ne va pas durer).

La maison est superbement décorée. J’aime rarement les sapins de Noël, le leur est magnifique. Nous nous installons à table. Une table avec une nappe et de belles assiettes. Une table de grandes personnes. #zizitoutdur Le service commence. Ce sont donc des feuilles de chou en saumure, garnies d’une farce à la viande, pliées sur elles mêmes. Ça a la taille et la forme de nems. Elle nous sert ça avec une polenta fondante et nous invite à ajouter une cuillère de crème fraîche épaisse.

Le top c’est que ça ne pue pas le chou. Au contraire y a vraiment un fumet appétissant qui s’échappe de la marmite. Le chou est fondant tout en offrant encore une petite résistance. La farce est parfumée d’épices, pas sèche. C’est un régal.

Après le dessert, nous prenons congés de nos hôtes. Il est déjà 21h30, il temps d’aller se coucher. C’est el bolid qui prend le volant. Il se peut que sa consommation de sucre, trop importante, est eu une légère incidence sur sa conduite. Mais qui suis je pour juger ? En tout état de cause, nous arrivons deux minutes plus tard devant mon domicile. Deux minutes, sachant qu’il y avait 1 min 45 d’attente aux feux. Je pense que le véhicule de el bolid est équipé des mêmes options que le magicobus, les lits en moins. Je rentre retrouver mon connard de chat. Après une soirée aussi géniale mes griefs a son égard ne peuvent que s’estomper.

Catégories : 3615mylife

6 commentaires

L’hôte de l’ombre · décembre 29, 2021 à 21:37

Putain tu vas la faire chialer.
Et ça sent pas l’EHPAD nous a tué.

Georges · décembre 29, 2021 à 22:02

Bouh.

Nabooboo · décembre 29, 2021 à 22:25

L’amour ne frapperait il pas enfin à ta porte ?

    Michaël · décembre 29, 2021 à 23:02

    Sourire crispé

Vico · décembre 29, 2021 à 22:26

Et si on interdisait la production de chips de pommes de terre ?

    Michaël · décembre 29, 2021 à 23:01

    On pourrait et on couperait la main des mecs qui feraient des chips de contrebande

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *