Nous sommes le dimanche 19 mai, il est 04h02. Je suis déjà réveillé. Je n’ai pas beaucoup dormi, mon bras me fait mal. Il faudrait que je puisse me rendormir au moins jusqu’à 5h30. C’est l’heure à laquelle ma mère a décidé de se réveiller.
Vers 6 heures nous descendons prendre notre petit déjeuner. Lee buffet est fabuleux. J’opte pour un peu de saumon fumé, du fromage et du pain multi céréales. J’ose même deux tranches de concombre en saumure.Tout est délicieux.
Une heure plus tard tout le groupe est dans l’autocar qui roule vers Oslo. Ce matin nous devons visiter le Vigelandsanlegg, un parc qui contient plein de statues d’un artiste norvégien. Personnellement je ne sui pas emballé. En plus on traine u peu alors que nous sommes sous un soleil de plomb et que j’ai le bras couvert pour protéger mon tatouage. Un moment je repère un bosquet d’arbres. Je lance à ma mère : – On irait pas se planquer à l’ombre ? Elle me sourit mais un sourire qui veut dire j’ai rien pigé. Je la pousse vers la fraicheur. Elle me demande « Pourquoi tu demandes si on est des bombes ? » Elle devient sourde.
Nous reprenons le bus et nous nous rendons au site olympique de saut à ski de Holmenkollen. Intérêt de la visite : 2,2/100. Nous faisons un pti tour du centre ville en autocar et nous terminons cette visite express par un arrêt sur un quai en face du nouvel opéra. Intérêt de l’arrêt : 82/ 100 et pas uniquement parce que j’ai vu Olaf en train de suer dans son sauna. En tout cas ça donne envie de visiter Oslo.
Nous remontons dans le car, cette fois ci pour aller à l’aéroport choper notre vol intérieur pour Evenes. L’embarquement se fait plus facilement, mais nous n’avons pas la chance de voler sur un Airbus. Le vol est assez rapide. Mais en descendant sur le tarmac une petite surprise nous attend. Adieu le ciel sans nuage et les 25° d’Oslo. IL pleut et il fait 5°. Mais c’est vivifiant.
3 commentaires
Jacky · mai 22, 2024 à 17:36
Tu as volé dans un boeing ????
Olaf · mai 23, 2024 à 16:01
Hi. I’m Olaf. My phone number : 118 712
Mndrn · mai 26, 2024 à 17:58
Improbable pour le concombre