Nous sommes le lundi 20 mai, il est 06h02. Je suis déjà réveillé. Mes les petits vieux dorment encore. Aujourd’hui le programme prévoyait une excursion pour voir les baleines. Moi ça m’emballait pas du tout. Heureusement hier la guide nous a annoncé que les conditions météorologiques en pleine mer étaient mauvaises et que le safari était annulé. Forcement les autres membres du groupe ont raté, ma mère et moi étions ravis. Hier soir avant de se coucher j’ai imaginé une petite ballade à faire avec mes parents. Sauf qu’ils dorment.

Vers 7h ces majestés décident de quitter leur lit. On tire les rideaux. Oh surprise il a neigé pendant la nuit. La neige, un 20 mai c’est pas banal. Il fait un temps magnifique, plus un seul nuage à l’horizon. On s’achemine non sans difficulté au petit dej. Encore une fois, mes géniteurs ont une capacité à perdre du temps quand il s’agit de décoller. Le buffet du petit déjeuner est génial. Fromage, charcuterie, saumon grillé, harengs, oeufs sous toute forme, pains de toute sorte. C’est trop bien.

A 8h12 nous sommes enfin dehors. Nous prenons la direction de la petite église en bois, repérée la veille en arrivant. En chemin nous tombons sur des moutons. Au loin je vois les nuages s’accumuler. C’est de plus en plus sombre. A l’approche de l’église, j’ai même l’impression qu’un brouillard arrive vers nous. En fait c’est la neige. Il se met à neiger fort et de gros flocons. Comme un con, j’ai pas pris mon k-way. Heureusement mon père a prévu le coup et sort une cape de cycliste. J’ai l’air d’un péruvien en carton mais au moins je suis au sec. Nous avions prévu de monter un peu au dessus de la ville pour profiter de la vue. Mais comme de toute façon on voit pas à 20 m, nous décidons de changer d’idée et de se balader dans le village.

Nous redescendons doucement vers la mer. Arrivés au bord de l’eau nous suivons les quais. C’est super joli. L’eau est limpide. Ça donne tellement envie de se baigner. Mais elle doit être à 3°… Comme le déjeuner est libre, j’avais proposé à mes parents d’aller au supermarché et de tenter des trucs du coin. Nous avons pris du pain polaire, du fromage, de la salade de crevettes et j’ai trouvé des Wasa à la cannelle. Spoiler : c’est un délice. Nous rentrons à l’hôtel pour déjeuner. Après manger, mon père et moi décidons d’aller au port pour voir l’arrivée du navire Hurtigruten qui fait la liaison entre les iles.

Mais nous devons nous dépêcher de rentrer. Cette après midi nous devons faire le tour de l’ile d’ Andøya. Nous traversons des paysages incroyables. La météo n’arrête pas de changer. En dix minutes, on passe de soleil éclatant et collines verdoyantes façon Microsoft à bourrasque de neige et tourbière digne du Mordor. Nous avons vu un immense élan. Toute l’après midi a été une source d’émerveillement.

Après tant d’émotions, quand le soir, on m’a servi une soupe, j’ai même pas chercher à râler et je l’ai mangé. Comme quoi la Norvège ça vous change un homme.

Catégories : 3615mylife

4 commentaires

Georges · mai 22, 2024 à 12:03

Ooooh, nous vous sentons plus détendu <3

Jacky · mai 22, 2024 à 17:37

On peut avoir une photo de vous en péruvien ?

L’élan immense · mai 23, 2024 à 16:05

J’avais une taille normale. C’est toi qui est petit.

Mndrn · mai 26, 2024 à 18:03

Les docteurs recommandent de ne pas passer plus d’une minute par degré dans l’eau pour conserver les effets bénéfiques du trempage de corps. Soit vous auriez pu y passer 3minutes.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *