Nous sommes le mardi 21 mai, il est 05h30. Le réveil sonne. Putain c’est dur les gars. Mais ce matin nous devons prendre un ferry et donc il faut partir tôt. Je vous refait pas le topo sur le petit déjeuner vous avez compris c’est un régal.
Une fois le bus à bord du bateau, nous montons sur le pont supérieur pour profiter de la vue. Bordel de merde j’ai failli me péter un ongle avec une connerie de panneau. Ma manucure a 4 jours. Heureusement plus de peur que de mal. Nous débarquons et prenons la route direction Henningsvær un petit village typique de pécheurs. Peu de temps avant d’arriver sur place, la guide nous explique qu’elle va nous emmener au stade de foot à la pointe de l’île pour faire des photos. Je fais une petite recherche Google et compare les photos des différents spots. Je trouve aussi bien à l ‘opposé. Et surtout ça nous évitera d’avoir 12 trous de balle sur la photo. Je guide mes parents dans les rues du village et nous tournons à droite pour rejoindre le point de vue que j’ai repéré. Le groupe devrait lui tourner à gauche. Mais ces connards nous suivent.
Cela ne nous empêche de pourvoir faire de belles photos des poissons disposés sur les séchoirs. Même si il a fallu s’armer de patience. Apres avoir mitraillé, nous redescendons vers le centre du village. Au passage mon père achète un roulé à la cannelle et un roulé à la cardamome. Ils sont fabuleux. Nous déjeunons dans un restaurant un peu quelconque mais qui a l’immense avantage de servir de la Brooklyn à la pression. Comme j’ai encore le bras gonflé malgré l’ibuprofène. Je me dis qu’il ne sert pas à grand chose de continuer. Autant boire une bonne pinte.
L’après midi nous visitons un autre village de pêcheurs Reine. C’est le cliché de la Norvège. Une grande montagne, quelques maisons rouge aux fenêtres blanches, la mer, quatre superchargeurs Tesla et des séchoirs à poisson. Après cette ultime visite de la journée nous continuons notre trajet vers Svolvaer. Le diner est libre. Je traine mes parents jusqu’au supermarché du coin. Sur place nous optons pour de la charcuterie à base d’agneau, un peu de fromage, un peu de pain et un énorme bocal de cornichons. Nous mangeons au cul d’un concession automobile sur une table de pique-nique. La ville est calme et nous profitons de ce moment. Après manger nous rentrons tranquillement à notre hôtel où pour une fois j’ai une chambre individuelle. Et y a même de superbes rideaux occultants pour palier au soleil de minuit. Par contre le sur-matelas est ultra mou. J’ai cru rester coincé à jamais dans ce lit.
4 commentaires
Maille · mai 25, 2024 à 09:37
Est ce que l’on peut avoir une photo du bocal à cornichons ?
Sephora · mai 26, 2024 à 10:50
On peut avoir une photo de la manucure ?
Mndrn · mai 26, 2024 à 18:05
Tjrs aussi dictateur
Le sur-matelas · mai 27, 2024 à 16:37
Bonjour Monsieur,
Mes amis, les rideaux occultants, auraient aimé que vous ne les brutalisiez pas comme ça.
Merci.