Nous sommes le jeudi 23 mai, il est 6h07. Je me réveille pour 12 eme fois. Notre arrivée est prévue dans une heure environ. Je me dis que si je veux réussir à faire caca, il est temps de se lever. Mais la mission s’annonce vite compromise. J’entends du bruit provenant des cabines d’à côté. Je termine de me préparer et de ranger mon sac. Je sors une tête de ma cabine. Il y a quelques personnes du groupe assises sur les strapontins dans le couloir. On s’échange les salutations d’usage. Mais elles ont l’air bien occupées. Y a peut-être moyen de tenter quelque chose. Je me dirige vers le toilette situé à l’extrémité du wagon. Hourra il est libre. Le train ralentit. Il faut que me dépêche pour profiter du bruit du roulage. Avec l’efficacité que vous me connaissez je termine mon affaire. J’appuie sur le bouton de la chasse d’eau. Il ne se passe rien. Je fais une nouvelle tentative. Mais toujours rien. Je commence à paniquer. Quelqu’un essaye de rentrer. Mon dieu c’est la catastrophe. Nous sommes immobiles dans une gare. Peut-être que les toilettes ne fonctionnent pas à l’arrêt. Le lavabo lui fonctionne. J’imagine déjà un plan pour détourner l’eau pour évacuer mon cadeau à mère nature. En plus j’entends discuter à l’extérieur. Les gens attendent. Je tente une dernière fois. MIRACLE ça fonctionne. Il faut rester appuyé mille ans pour que ça s’enclenche. Mais maintenant faut sortir et les personnes vont savoir que j’ai fait caca. Un moment j’envisage d’utiliser la technique de Pierre Benichou : lancer en sortant « le mec avant moi il a pas bouffé que de la savonnette ». Mais je renonce. Cet épisode fera sûrement l’objet de plusieurs séances de psy dans quelques années.
En attendant je vais voir où en sont les pti vieux. Je toque à la porte de leur cabine. Ils m’ouvrent en sous vêtements. Le rideau n’est pas tiré. Je les informe que la moitié de la Norvège peut les voir. Mais ils s’en foutent. On se raconte nos nuits plutôt courtes. Une fois qu’ils sont prêts nous mettons les bagages dans le couloir. À l’arrivée à Trondheim nous récupérons un nouvel autocar qui nous emmène prendre le petit déjeuner en ville.
Après nous être rassasiés, nous commençons la visite guidée. Le premier arrêt a lieu dans un petit parc situé devant le palais royal, qui est l’une des résidences de vacances du monarque. Dans le parc trône une statue. Une personne demande à la guide qui est ce. Elle répond qu’elle ne sait pas elle va chercher. Je réponds que c’est le précédent roi. La guide répond que non. Je suis dubitatif, la statue ressemble énormément au portrait du père du roi actuel. Après vérification, la guide annonce que c’est Olav V. Et qui c’est Olav V ? Le père d’Harald V qui règne actuellement sur la Norvège. Donc j’avais raison. Alors c’est pas ça qui me chagrine parce que j’ai l’habitude d’avoir raison. Non ce qui me dérange c’est qu’elle a le statut de guide et elle est même pas foutu de savoir qui est représenté par la statue alors que moi qui ai traîné cinq minutes sur Wikipédia, je sais. Ça montre le niveau de préparation de ses visites.
On enchaîne avec une place, puis on fait un détour parce que même avec son tel à la main elle est pas foutue de se repérer. Puis, nous découvrons l’extérieur de la cathédrale. Arrivés devant le fronton, nous subissons une explication foireuse. J’en apprends plus avec le résumé de Google maps. Nous terminons cette visite merdique express par les bords de la Nidelva qui traverse Trondheim. Nous remontons dans le bus. Cet après midi nous allons dans un lieu qui me tarde de découvrir.
En route nous déjeunons au bord d’un fjord. Quelques personnes s’étonnent du goût qu’avait le morceau de porc qu’ils ont mangé. Normal c’était de l’agneau. J’espère que mes lunettes ont dissimulé mon roulage d’yeux. À 17h22 nous arrivons enfin. Nous y sommes c’est la route de l’Atlantique. Ça ne vous dit peut être rien mais vous connaissez sûrement. Il s’agit d’une route qui enchaîne les ponts pour passer d’île en île. Il existe notamment une scène qui a été tourné sur cette route dans le dernier James Bond. Au final la route est très courte. Je reste sur ma faim.
A 19h13 nous arrivons à l’hôtel Scandic de Molde. Il ressemble un peu à la tour de Tony Stark. Il fait super chaud mais la vue est incroyable. En plus avant de descendre du bus, notre guide en carton nous a annoncé que ce soir c’est un buffet qui est prévu. On va pouvoir manger des trucs inédits. Nous prenons une douche bien méritée. Comme il fait super chaud, je ne reste pas dans la chambre. Je descends au 1er étage où se trouve le restaurant de l’hôtel. Là je croise la guide qui m’indique que finalement le repas se fera à l’assiette. Putain qu’est ce qu’elle me saoule. Tout ce qu’elle dit c’est de la merde. En plus on a mangé du saumon et des patates pour la 6eme fois.
Après ce repas décevant nous allons nous balader. L’hôtel est au bord d’un fjord. Il fait un temps magnifique. Nous en profitons pour faire notre promenade digestive. Ça nous permet aussi de debriefer la journée passée. A 23h c’est l’heure de l’extinction des feux.
3 commentaires
La guide · mai 27, 2024 à 16:49
Bonjour Monseigneur « J’aitoujoursraison »,
Moi j’aime les patates et le saumon.
Achetez vous d’autres lunettes, on voit vos yeux qui roulent.
Mndrn · mai 27, 2024 à 22:52
Vous avez passé les 8 ponts et fait les 8 274 mètres ou la guide vous a arrêtez avant ?
Georges · mai 29, 2024 à 13:02
Vous avez tellement progréssé en matière de caca ! #FIERTE