Nous sommes le 10 décembre 2020, il est 13h36. Je viens de faire un tour sur l’application de ma banque pour voir mes comptes. Et ce que je redoutais est arrivé : j’ai encore été prélevé du montant de mon loyer. Ce n’est que le 25 ème rebondissement de l’aventure Introduction par percolation de mon voisin.

Ni une ni deux, j’essaye de joindre le gestionnaire financier de mon agence immobilière. Ça répond pas. Je recommence, toujours pas de réponse. J’essaye ensuite d’appeler la gestionnaire des travaux. Même cas de figure, après plusieurs sonneries, je tombe sur le répondeur. 

Sauf que ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que je suis déterminé et extrêmement énervé. #Rhinocérosenpleinecharge Je décide donc de rappeler indéfiniment jusqu’à ce que je tombe sur quelqu’un. Et ça marche au bout du 5eme essai. Ils sont faibles.
– Bonjour est ce que je pourrais parler à M M… ?
« Il est en rendez vous clientèle pour le moment »
(je vois mal comment un mec qui s’occupe de la compta peut être en rdv clientèle, mais bon).
– Ça commence à m’énerver votre cirque, je lui ai envoyé un mail en début de semaine il n’a toujours pas répondu. Ça fait deux mois que je ne dois pas être prélevé de mon loyer, car ça fait parti d’un accord. Ça fait deux mois que la somme est prélevée.
« Je lui transmet le message dès qu’il termine »
– Je compte sur vous, bonne journée.
(Encore une fois c’est un « bonne journée » qui ne signifie pas ça).

Et là je me dis : ce connard (parce que y a pas d’autres mots) ne va pas me rappeler. Ecrivons un mail.

Pour info madame M c’est les travaux et monsieur M c’est la compta. Essayez un peu de suivre bordel de merde.

Madame M…
Je tenais à vous informer que contrairement à ce qui avait été prévu et pour le deuxième mois consécutif j’ai été débité de la totalité du loyer + charges. Je suis excédé de la façon dont toute cette histoire a été gérée. 
A cause du manque d’investissement de la part des différents intervenants de D……. je suis depuis plusieurs semaines dans une situation financière très délicate.
 J’attends de votre part une régularisation immédiate de la situation. Dans le cas contraire je me rapprocherai de la commission départementale de conciliation pour donner une suite juridique à ce manquement.

Mais à peine mon mail parti, je reçois un mail de Mme M… Elle a pas pu répondre aussi vite. Nos mails se sont donc croisés.

M. V… Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du mail de relance que vous avez adressé à mon collègue, M. M, concernant le remboursement des factures pour votre appartement.Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour ce retard, il est de mon fait.
Lorsque je vous ai répondu la dernière fois, j’ai omis de mettre mon collègue en copie pour l’informer du remboursement qui était à effectuer.
Je vous prie une nouvelle fois d’accepter mes excuses.
Bien Cordialement

Parlons un peu de sa dernière réponse. Elle fait suite à un échange du mois d’octobre. Déjà à l’époque j’étais un peu tendu.

Flashback

Mail reçu le 28 octobre
M. V… Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet des travaux que vous avez effectué dans votre nouvel appartement.
Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires qui risquent d’être prises, il me semble compliqué de venir vérifier les travaux.
Pourriez vous me faire parvenir des photos des travaux réalisés?
A réception de celles ci, je serai en mesure de pouvoir demander à mon collègue Gestionnaire Comptable de faire la remise sur votre prochain loyer.
Dans l’attente de vous lire à ce sujet.

A la lecture, j’avais eu envie de lui arracher la tête pour lui chier dans le cou. Ça faisait trois semaines qu’elle aurait dû avoir l’info de son collègue et si ce n’était pas le cas, me contacter pour en avoir.

Mail réponse envoyé le 29 octobre
Mme M… Bonjour,
Je suis surpris de votre demande. En effet, à l’issue de l’état des lieux de sortie M B… a demandé à voir les travaux réalisés, il devait vous transmettre l’information. 
Cependant pour permettre d’accélérer la conclusion de cette affaire, vous trouverez ci joint quelques clichés. 
Bonne réception et bonne journée 

On notera qu’à ce moment j’étais encore naïf et j’imaginais encore que l’histoire serait pliée le mois d’après.

Mail reçu le 29 octobre.
M. V… Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, c’est très beau !
Je transmets mon accord de remboursement pour les 420.18 euros à M. M, Gestionnaire comptable.
Bonne journée à vous.

Comment peut on se permettre de juger de la décoration de chez quelqu’un ? Surtout après que cette même personne ait fait la preuve d’un problème de communication. Quand c’est comme ça, on ferme sa gueule et on agit. Et c’est bien de cette réponse de merde dont elle parle dans le courriel que je viens de recevoir.

Retour dans le présent

Et là bim deuxième mail. Qui est en fait la réponse à mon mail.

M. V… Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de votre mail ci-dessous.
Je comprends votre agacement et vous prie une nouvelle fois de bien vouloir m’excuser.
La situation dans laquelle vous vous êtes retrouvée est inédite et extrêmement complexe à gérer nous concernant.
Je pense toutefois avoir fait tout ce qui était possible pour gérer cette situation au mieux et dans l’intérêt de tout le monde.

Je pense qu’elle ne maitrise pas bien le concept de faire profil bas quand on a tord. A la lecture de ce mail je bouillonne de colère. Je me lance dans la rédaction d’une réponse. Chose a ne jamais faire.

Pour résumer :
Le 13 octobre, à l’issue de l’état des lieux de l’appartement C, M B… a souhaité voir les travaux effectués  dans le nouvel appartement. Il devait vous tenir informée de la réalisation de ceux ci. 
Courant du mois d’octobre, j’ai eu M M… au téléphone pour des questions sur les régules de charges et il a été informé de la situation. Il avait donc latitude pour demander confirmation à M B… et ou à vous même. 
Fin octobre, alors que les travaux avaient forcément été réalisés avant l’emménagement donc depuis près d’un mois, vous vous renseignez auprès de moi. 
Début novembre le loyer a été prélevé. 
Lundi dernier en début d’après-midi j’ai tenté plusieurs fois de joindre M M… au téléphone sans succès. J’ai donc décidé d’envoyer un mail. Il est bien évident qu’à la lecture de ce mail, il aurait dû vous contacter. Mais non. 
Et c’est seulement aujourd’hui, parce que je m’aperçois que le loyer a encore été prélevé et parce que je m’acharne à le joindre par téléphone, que subitement vous vous apercevez que vous n’avez pas transmis l’information. 
La seule personne qui s’est réellement investie pour m’aider à travers cette situation c’est Mme P….  
Donc contrairement à ce que vous affirmez tout n’a pas été fait pour gérer au mieux la situation et que mon intérêt est passé à la trappe. 

Et cette conne répond encore :

M. V… re-bonjour,
Je respecte votre avis.
M. M… est maintenant en possession des copies de factures.
Je le laisse prendre le relais au sujet du remboursement.

Genre crois bien ce que tu veux. 

Heureusement que M M était en copie, il a vu que c’était en train de partir en sucette. Il a décidé de m’appeler. J’ai son numéro d’enregistré dans mon portable, donc j’ai tout de suite su que c’était lui. Un grand sourire s’est dessiné sur mon visage.

« Allo M V… c’est M M… »
– Vous avez vu j’ai décroché, c’est comme ça qu’on établit une communication et qu’on facilite l’échange d’informations.
Condescendance = niveau expert.
Il m’explique que le lundi il a pas pu répondre à mon mail parce qu’il se faisait opérer. – Vous pouviez répondre à votre retour.
Que lui n’était pas au courant de cette histoire de factures. – Ce qui est faux puisque j’ai évoqué le sujet mi octobre, quand nous avions échangé sur le problème de régule de charges.
Il a ajouté que ce n’était pas à lui de prendre des décisions concernant les remboursements. – Vous n’êtes pas décideur certes, mais rien ne vous empêchez de vous renseigner auprès de vos collègues et de récupérer les factures.
Il a enchainé sur le fait qu’ils avaient basculer sur un nouveau logiciel de compta et qu’il ne savait pas encore faire de remboursement.
C’est une entreprise de cinglés en fait.

Après cet échange, je suis passé à l’agence. J’ai réclamé les coordonnées de la responsable de Mme M… qui sait pas fermer sa gueule. Quand j’ai appris aux personnes qui gèrent l’agence (les seules compétentes et qui ont fait avancer l’histoire) que l’histoire n’était pas finie, elles ont halluciné.

Tout le monde peut faire des erreurs c’est humain. Moi même j’ai déjà commis des fautes. Ça va en étonner plus d’un parmi vous. Mais quand je me trompe, je m’écrase et j’essaye de réparer mon erreur au plus vite. Mais apparement tout le monde ne fonctionne pas comme moi.

J’hésite à envoyer un mail à la responsable de Mme M. Quand pensez-vous ?

Catégories : 3615mylife

7 commentaires

Institut zen et Mako moulage de Lille métropole · décembre 16, 2020 à 22:26

Mon pauvre, vous devez être fort stressé. Avez vous essayé l’huile essentielle ruelle de tea tree sur les tempes avant de faire vos mails ?

    Georges · décembre 16, 2020 à 22:31

    Vous faire des erreurs ? FAKE NEWS

Georges · décembre 16, 2020 à 22:32

Vous faire des erreurs ? FAKE NEWS

Amateur de belles images · décembre 16, 2020 à 22:37

Arracher la tête pour chier dans le cou, fabuleux ! Merci pour ce moment

Fan numéro 1 · décembre 16, 2020 à 22:38

Maintenant y a des sondages 😍😍 ouaaahhh
C’est un grand OUI ! Prévenir le responsable, que choisir et la DGRSRFF je sais plus l’acronyme

José · décembre 18, 2020 à 14:04

Et le tort tue ! Quand on y pense, et les fautes qu’en pensez vous ??

    Michaël · décembre 18, 2020 à 18:06

    J’attends vos suggestions

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