Nous sommes le mardi 20 avril, il est 18h45. Je suis un peu à la bourre. Mon four va bientôt être à la bonne température, mais je dois encore finir de préparer ma margarita. Ce soir c’est le grand soir. Je laisse tomber les mesures, j’ai pas le temps. C’est donc un citron pressé, un peu de Grand Marnier et pas mal de Tequilla. Je goute : hummm pas mal. J’enfourne la plaque. « Dis Siri, règle le minuteur sur 12 minutes ». 12 minutes top chrono. J’apporte mon verre dans le salon.
Ça y est, il est 20h et 40 secondes ça commence. On peut leur reprocher plein de choses mais au moins ils sont à l’heure. Un pti tour de parc, vu le fric qu’ils ont largué pour l’avoir, ils ont raison de le montrer. Tim commence son speech. J’aime pas trop le bracelet bleu ciel de sa montre. Un peu de blabla sur l’environnement. Leur objectif : devenir neutre en carbone d’ici 2030. Il enchaine sur une mise à jour de leur carte de crédit. Cool storie bro. On s’en fout c’est pas dispo en France.
Il parle désormais des podcasts ahhhhh. Changement majeur annonce t’il. Ouais je sais ce qu’il va dire. On ne « s’abonne » plus aux podcasts « on les suit ». Levage d’yeux au ciel. Il présente la nouvelle interface de l’application. Ouais, bon. Mais ensuite il annonce la possibilité de souscrire à des abonnements pour les podcasts. Bah oui tiens, c’était gratuit, ils prenaient pas de fric au passage.
On passe à l’iPhone. Présentation d’une nouvelle couleur. Violet. Je trouve ça immonde.
On passe à l’app Localiser. Merde le minuteur sonne. Je fonce dans la cuisine pour récupérer les accras et les beignets de crevette. Ouf j’ai pas loupé grand chose. Monique lance un clip. On voit Bob qui cherche ses clefs. Putain ça y est ils annoncent les AirTags !!!! Bingo c’est bien ça. C’est trop cool, je suis content. La présentation continue. 29 $ un peu cher mais ça va. 99 $ les 4.
On retourne voir Tim. Il nous parle de l’Apple TV. M’en fous un peu. Mon salopard de chat est en train de foutre le bordel dans la cuisine. NABOOOOOOOO. On a le droit à une bande annonce d’une série produite par Apple. Boring. On passe à Sandy. Attention news de merde. On aime bien la famille avec la maman voilée qui sert à illustrer les diverses utilisations de l’Apple TV. C’est mon côté islamo-gauchiste qui ressort. Bon ils ont foutu le même processeur que celui utilisé pour l’iPhone XS. On s’en branle. Et comme le boîtier peut être branché à toute une palette de téléviseur ils ont créé une nouvelle fonctionnalité. En plaçant un iPhone à quelques centimètres de la télé, celui-ci va annualiser le rendu des couleurs. Les informations collectées seront transmises à l’Apple TV qui optimisera les réglages pour obtenir les meilleures images. Ça va loin.
On revient à Tim. Il nous parle des macs, de la transition entamée vers les processeurs maison. Gargarismes habituels. Putain j’ai l’impression qu’ils vont annoncer un nouveau mac. Ça serait étonnant. On bascule vers John. Il nous vante les qualités des processeurs M1 et des app iPhone qui sont désormais dispo sur le mac. Mais il annonce un nouveau mac. AHHHHH. La vidéo commence, gros plans. Hummm pas mal. Un nouveau MacBook ? Oh PUTAIN DE SA MÈRE ALBERT c’est un nouvel iMac. Putain il ultra fin et absolument magnifique. Ils sont tarés. Et on note qu’ils ont utilisé Lizzo pour la bande son, et ça on adore. Bon ce nouveau design est magique. Ich bin sur le cul.
Colleen nous fait la présentation. Ça sert à rien je suis conquis. 11,5 mm d’épaisseur. C’est maintenant à Navpreet de nous parler en détails de la caméra, des micros et des haut-parleurs de ce nouvel iMac. J’ai pas bien écouté parce Navpreet il envoie du pâté. 1299 $ putain ça va. Je suis impressionné.
Un pti clip déjanté façon mission impossible. Pour nous montrer qu’ils ont mis le processeur des nouveaux macs dans un iPad. Incroyabe. Bon je m’en fous un peu je vais aller mettre mes yakitoris à cuire. Présentation à base de débauche de puissance. Ça m’intéresse pas du tout comme produit l’iPad pro. NABOOOOO !!!! Ah merde, c’est pas lui, c’est le four qui a fait du bruit. C’est pour toutes les fois où il était bien responsable.
Retour à Tim. Ah tiens, il est en train de conclure. Pile poile une heure de présentation. C’était millimétré. Encore une fois ils ont réussi à mettre des paillettes dans mes yeux.
7 commentaires
Kata plasma · avril 21, 2021 à 22:41
Très belle conclusion merci pour tout !
Ta soeur · avril 22, 2021 à 07:27
T’es amoureuuuuux de navpreet
Antikapitalist · avril 22, 2021 à 09:30
Tes vraiment interesser par les air tags?
Michaël · avril 22, 2021 à 13:22
Au départ oui. Mais en fait les limitations sont trop importantes, donc non.
Fan club de Navpreet · avril 22, 2021 à 11:04
Nous prévoyons de lancer une cagnotte en ligne pour que Mic et Navpreet puissent enfin se rencontrer.
Michaël · avril 22, 2021 à 13:22
Ohhhh 😍
La planète terre · avril 22, 2021 à 11:07
J’ai hâte de connaître l’indice de réparabilité de ces nouveaux modèles !