Nous sommes le vendredi 31 juillet, il est 23h48.
Ça fait plusieurs jours que j’enchaîne les soirées, je suis crevé. Heureusement demain matin rien de prévu. Je vais pouvoir dormir tard.
Il est environ 4h du matin, quand je suis réveillé par des jeunes apparemment très alcoolisés qui chantonnent et parlent fort. C’est le lot de toutes les nuits chaudes. On ouvre les fenêtres et forcément le moindre bruit nous réveille. Mais c’est pas grave, dans cinq minutes ils seront loin et je me rendormirai.
Maaaaaiiiiissss c’était sans compter ma voisine. Celle de l’avenue de Bretagne pas celle à la poupée qui m’espionne. Ouais je sais j’ai des voisines fabuleuses.
Donc ma voisine, disais-je, a la fabuleuse idée de gueuler aux jeunes de faire moindre bruit parce qu’il est tard et que tout le monde dort.
Dormait serait plus exact, vu ce qu’elle vient de nous faire subir.
On est bien d’accord qu’il ne viendrait à l’idée de personne de gueuler sur des gens bourrés pour les inciter à faire moins de bruit. Et pourtant… D’ailleurs la réaction n’a pas tardé à arriver :« Sale pute, va niquer ta race » (la base). Cependant l’expérience ne lui a pas servi de leçon. À nouveau ma voisine (appelons la Beverley) crie : « OUAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER ». Nouvelle salve d’insultes agrémentée, cette fois, de coups de poings dans la porte.
Adieu nuit de sommeil.
J’en profite pour aller pisser. En me recouchant j’entends que Beverley s’est mise à pleurer-gueuler. Ça aurait pu rester monotone mais heureusement son mari (appelons le Brandon) remet une pièce dans la machine. « JE VAIS VOUS NIQUER ». Il est sacrément optimiste le gaillard parce que de ce que j’ai vu c’est plutôt les cannettes qu’il dégomme et en face à ce que j’entends ils sont minimum trois et jeunes. Pas super frais avec leurs 4 g dans le sang, mais jeunes. D’ailleurs, eux, sont galvanisés par l’arrivée de Brandon. « Viens descends espèce de lâche » et ils continuent de taper sur la porte.
Brandon il devient hystérique, il gueule en partant dans les aigus. Si j’avais pas tant la flemme, j’irais voir sa gueule de con. « ARRÊTEZ Y A DES GOSSES, JE VAIS VOUS TUER ». Nouvelle salve d’injures.
Ça dure depuis un pti moment leur histoire. Si seulement elle avait fermé sa gueule. D’ailleurs Beverley réapparaît dans l’histoire : « JE VAIS APPELER LES FLICS ». Voyant que ça devenait répétitif Brandon décide de pimenter la chose en les menaçant d’une arme. Les jeunes se marrent « tu crois que tu nous fais peur avec ton pistolet d’alarme ? » Brandon lui se sent plus pisser. « ARRÊTEZ ARRÊTEZ JE VAIS VOUS BUTER » et finalement, ce con tire. A priori d’après ce que j’ai compris, il a touché personne la première fois. Par contre eux ça les a rendu barges. Ils redoublent d’effort pour défoncer la porte. Beverley qui hurle sur son mari, crie à nouveau « JE VAIS APPELER LA POLICE » Deuxièmement coup de feu. A priori un des jeunes est touché. Y a une nana, qui accompagnait les gaillards, qui gueule pour la première fois « Vous êtes pas bien vous. Moi j’ai rien fait et j’ai faillit me faire flinguer. Appelez la police, appelez les pompiers ».
Une voiture passe, les jeunes l’arrêtent, discutent avec le conducteur. À priori ils se connaissent vaguement. Ils grimpent dedans et disparaissent. Bah vous savez quoi ? Les flics ont attendu ce moment pour débarquer, quand y avait plus rien à faire. Deux bagnoles avec les gyrophares et la sirène.
A cet instant, tous les cancrelats qui habitent la rue sont sortis de leurs baraques pour voir ce qui se passait, parler aux flics. Au bout de 10 minutes les pompiers sont arrivés à leur tour. Et ça gueuler. « C’est de pire en pire dans cette rue, on a peur » (la vérité : il se passe jamais rien dans le quartier. Hormis ça et mon voisin qui coule).
Là s’en était trop, je me suis levé pour fermer mes fenêtres et essayer de me rendormir il était près de 6h…
3 commentaires
caca · décembre 1, 2020 à 18:11
t’habites harlem en fait !
Batman · décembre 2, 2020 à 09:30
Ça don d’envie de faire pipi l’injection diode hein!! Ça fait tout chaud…😉
Georges · décembre 3, 2020 à 11:16
Enfin une intervention de police sans matraquage, les choses évoluent !