Nous sommes le lundi 1er mars, il est 6h35. Je cherche à tâtons mon téléphone. Je le porte devant mon visage et ouvre timidement les yeux pour voir l’heure. Merde je me suis réveillé un quart d’heure trop tôt. Je referme les yeux et me rendors.

La musique du générique de The Crown démarre dans un murmure. Cette fois, il est l’heure. Je retrouve l’iPhone et arrête l’alarme. Direction la cuisine-salle de bain pour mes ablutions. Une fois que je suis à nouveau fraîche comme la rosée du matin, je monte sur mon pèse personne. Victoire ! C’est une perte qui est annoncée.

Je m’habille, range mon repas dans le grand sac IKEA qui contient l’écran et le clavier. Il est 07h15, je suis prêt à partir. Je hisse un sac sur chaque épaule, d’un côté l’ordi, de l’autre l’écran. Et c’est parti. Je passe devant les boîtes aux lettres qui viennent d’être remplies de prospectus. Il faut vraiment que je chope des stop pubs.

Arrivé dans la rue, je me rend compte à quel point j’ai été judicieux en enfilant un bonnet ce matin. Mais l’avantage du froid c’est que ça dynamise la marche. Et moins de dix minutes plus tard, je pénètre dans la station de métro. Je descends sur le quai, je vérifie le terminus de la prochaine rame. Ouf elle va jusqu’au bout. Heureusement, l’attente fut de courte durée car ils ont eu la curieuse idée de passer la tribu de Dana.

Catégories : 3615mylife

2 commentaires

Georges · mars 1, 2021 à 13:07

Mais quel suspense !!

A l’aise breizh · mars 1, 2021 à 13:41

Une journée qui commence avec Manau sera forcément une bonne journée. Bon courache.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *