Nous sommes le mercredi 10 mars, il est 8h15. Je suis déjà sur le plot de ma nouvelle équipe. J’ai hâte de reprendre une activité qui me plait et dans laquelle je vais pouvoir me donner à fond.
Hier je suis passé vite fait voir ma nouvelle chef d’équipe pour la prévenir que j’arrivais et faire un peu le point. Comme y a peu de place sur le site son premier reflex est de me faire repartir en télétravail. Ce qui, on va pas se le cacher, me réjouit. Mais il me faut quelques jours pour faire le point sur les nouvelles procédures appliquées et retrouver les réflexes d’il y a 20 mois. J’ai proposé d’être en binôme le temps de me trouver des accès. Ça a été tout de suite validé. Ouhhh je sens que ça va être bien.
Et donc ce matin, je suis déjà là parce que la deuxième moitié du duo c’est Jocelyne. Et Jocelyne elle est toujours là en avance, c’est une suceuse. Je vais me chercher un café, le temps pour elle de d’allumer les ordis. Et nous commençons à papoter pendant qu’elle se connecte.
C’est pas super évident de survoler les dossiers comme je dois le faire désormais. Certaines choses me sautent aux yeux mais ce n’est plus à moi de traiter ce genre de choses. Et petit à petit, la routine de ce traitement revient. Le parcours sur le dossier n’est pas le même mais les réflexes reviennent vite.
J’avais pris rendez vous chez ma généraliste pour obtenir une dispense m’obligeant à rester en télétravail, mais vu les derniers rebondissements j’hésite à y aller. Mais au cours de la journée je finis par me décider. Et comme très souvent, j’adopte la bonne vieille devise : Qui peut le plus le moins.
D’ailleurs la consultation fut super agréable, mon médecin très surprise des résultats concernants mon poids. Elle me confectionna un courrier pour le boulot. Le lendemain j’ai pris le courrier avec moi au cas où.. Mais c’était acté pour ma chef d’équipe : je partais vendredi soir. Même un membre de l’équipe informatique est venu me voir pour m’indiquer que je pourrais repartir avec le PC ramené quelques jours plus tôt.
Le surlendemain, vendredi en sortant du métro je croise mon chef. On papote de tout et de rien, et dans la conversation j’indique que je repars le soir même en télétravail. « Si Eliane est d’accord » – Comment ça ? « C’est elle qui donne son accord » – Mais tout le monde est ok.
Toute la journée j’ai demandé si elle avait validé mon départ. A 15h50, j’ai bien compris que je ne partirais pas aujourd’hui.
J’étais tellement furieux. Jouer avec la santé des gens, tout ça pour prouver qu’on a un peu de pouvoir. Je trouve ça vraiment minable. Mais ok, c’est noté. Le lundi suivant je suis donc revenu avec mon certificat médical. Et je suis parti le soir même avec mes deux ordis. Dans le métro, j’ai dit à mon chef – Tout ça c’est parce que j’ai refusé trois jours de congé. Il n’a pas répondu. Mais ma question n’en était pas vraiment une.
3 commentaires
Georges · avril 7, 2021 à 18:08
Ah les despotes d’opérette, encore une lrem, certainement !
Marie zotto · avril 7, 2021 à 18:11
#mindfuck temporel
Hylaire · avril 7, 2021 à 19:04
Nous sommes bien entre le premier et le second confinement ?