Nous sommes le jeudi 18 mars, il est 10h46. Mon ordi sonne mon amie Sylvie m’appelle. Je suis un peu surpris, on bosse pas dans la même équipe. Je décroche elle est en visio, avec un débordement d’enthousiasme j’allume également ma caméra. En fait elle me contacte pour une info à propos de son iPhone. Car oui pour beaucoup d’entre vous, je suis M Apple. Mais bon je l’ai un peu cherché.
Je répond à sa question quand arrivent dans le dos de Sylvie deux responsables. C’est la première fois qu’elle me contacte, et faut qu’elle se fasse choper. De toute façon j’ai répondu donc je raccroche.
Ce qui suit m’a été relaté fidèlement par Sylvie
Forcement ma N+ (qui est aussi la sienne) Aurélie lui tombe dessus. « Tu n’as pas à appelé M. Il est pas dans ton équipe » Gnia gnia elle en fait des caisses.
Elles finissent par se barrer. Et la pauvre Sylvie recommence à bosser. Mais dix minutes plus tard Aurélie revient, seule cette fois.
« Tu sais Sylvie, il faut se méfier de M. Je sais que vous êtes amis. Mais c’est pas quelqu’un de bien, il a une mauvaise influence sur toi. Il joue les fortes têtes en râlant mais moi aussi je peux le convoquer dans mon bureau et faire la forte tête »
Alors vous me connaissez bien, je ne râle jamais.
Non la partie la plus drôle, parce que oui j’ai éclater de rire quand j’ai entendu ça. Certains pourraient s’inquiéter que de tels propos puissent être prononcés par un membre haut placé de leur hiérarchie. Mais prenons mon cas.
Il se peut qu’effectivement j’ai émis quelques réserves sur la logique de mon retour sur le plateau, et il se pourrait que j’ai refusé de prendre des congés imposées. Mais tout ceci est arrivé il y a quelques jours déjà. Et pendant dis jours j’étais pile devant le bureau d’Aurélie. J’étais la personne la plus proche d’elle physiquement. Elle a eu tout loisir de me choper (j’en ai même rêvé, j’aurais pu rajouter une couche) mais rien, pas même un regard. Donc vous comprenez bien que ce genre de menace, dans ce cas précis, crédibilité : – 12 %
Et manager en faisant passer les messages par des personnes intermédiaires je trouve ça pitoyable.
3 commentaires
Harry styles · avril 7, 2021 à 18:45
1 article = 1 pitoyable
Jean-Michel B · avril 7, 2021 à 19:00
J’ai l’impression que votre site s’est fait pirater par les russes !
John · avril 11, 2021 à 13:51
On sait que tu es une mauvais influence Mic. Laisse tes collègues tranquilles.