Nous sommes le vendredi 4 décembre. Il est 18h37.
Je rentre de courses et machinalement j’ouvre ma boîte aux lettres même si je me doute qu’il n’y aura rien. En tout cas c’est mon rêve de ne plus recevoir de courrier. Non seulement parce que le papier c’est chiant ça se perd, mais surtout pour voir disparaître tous ces glands qui bossent à La Poste.
Mais surprise ! Y a deux enveloppes. La première est vite identifiée il s’agit de mon bulletin de salaire. La deuxième est en revanche beaucoup plus intrigante. En effet, l’adresse est écrite à la main et le nom de l’expéditeur au dos est un particulier. Un nom de vieille : LEBOULLIER Mariette. Qu’est ce que c’est cette histoire ? Je monte rapidement dans mon appart, enlève mon manteau et décachette le courrier.
« Monsieur, ne pouvant me déplacer à cause de la situation sanitaire, je me permets de vous écrire. Mon but n’est pas du tout commercial je suis une bénévole. Mon but est d’encourager les personnes à lire la Bible car celle-ci apporte la réponse à des questions telles que celle-ci : quel est le nom de Dieu ? Pourquoi Dieu permet-t-il le mal et les souffrances ? Et quel est le projet de Dieu pour la terre ? Pour obtenir des réponses satisfaisantes je vous fais connaître notre site celui des témoins de Jéhovah c’est jw.org. Il est gratuit et est mondialement connu et publié à plus de 1000 langues. N’hésitez pas à me consulter avec mes coordonnées notés ci-dessus. Je vous souhaite une bonne visite sur notre site. Je vous prie de croire en mes sentiments les plus cordiaux. »
Je suis sidéré d’avoir reçu une telle lettre. Comment on t il eu mes coordonnées ?
Ni une ni deux je décide d’appeler ( en numéro masqué bien sûr, il manquerait plus que je leur file mon numéro à ces tarés.).
Oui allô ?
⁃ Oui bonjour est-ce que je pourrais parler à Madame LEBOULLIER Mariette ?
Oui c’est cela, oui. (A prononcer c’est sla oui, comme Thierry Lhermitte dans le père Noël est une ordure). Qui est à l’appareil s’il vous plaît ?
⁃ C’est monsieur *****
Ah bon. Bon. Je je je vous ai peut être appelé aujourd’hui c’est cela oui ?
⁃ Non j’ai reçu un courrier.
Ah c’est cela oui. Ça y est. Alors oui je me présence Madame LEBOULLIER Mariette je suis croyante témoin de Jehovah c’est cela. Je vous ai envoyé un courrier oui c’est cela. Et vous avez pu aller peut-être sur notre site jw.org ? Je vous avez dit oui.
⁃ Non moi ce qui m’intéresse c’est comment vous avez obtenu mes coordonnées ?
Ah comment ? Hé ben par les pages, les pages blanches monsieur oui. Étant donné, allez, d’habitude l’activité nous faisons de porte en porte (ce qui nous protège) mais on ne peut plus avec le problème sanitaire, donc on contacte les gens par téléphone vous voyez ? C’est cela.
⁃ Ok donc par les pages blanches.
Vous n’êtes pas intéressé pour poursuivre non ? Pour discuter ?
⁃ Absolument pas non. Je suis farouchement opposé aux religieux et particulièrement aux chrétiens. Non j’étais inquiet de la façon dont vous aviez obtenu mes coordonnées.
Je comprends monsieur. Non non je comprends. Très bien monsieur. Voilà c’est cela.
⁃ Je vous souhaite une bonne soirée ( en la coupant parce que j’ai pas que ça à foutre, je dois cuisiner des couteaux et des amandes de mer)
Bonne soirée monsieur.
Mais le plus drôle dans l’histoire c’est que derrière j’appelle ma mère pour lui raconter à quel point ils sont tapés de contacter les gens par courrier. Et là elle me répond direct : bah t’es sur que c’est pas un coup de M…..? (l’inventeur de l’herbe à pizza). J’ai trouvé cette idée brillante.
3 commentaires
La fin justifie les moyens · décembre 7, 2020 à 22:27
En attendant on sait pas comment elle
A eu ton adresse
Michaël · décembre 8, 2020 à 07:19
Par les pages blanches
Georges · décembre 9, 2020 à 09:25
Je trouve que votre mère est prompte à répandre des fake news. C’est dangereux de salir la probité d’un personne sans preuve !