Nous sommes le mardi 18 juillet, il est 19h01. Pendant que je déguste ma salade de tomates mozza, je jette un coup d’œil aux propositions de correspondances faites par Filae. En effet ça fait quelques jours que je me suis relancé dans la généalogie. L’interface du site est vachement blanche. J’ai l’impression que ça me nique les yeux. Après avoir étudié une cinquantaine de suggestions, je me lève pour aller chercher un pti cornet de glace pour le dessert. À mon retour j’ai l’impression que l’écran de mon MacBook Air scintille. Je change la luminosité. Ce n’est pas qu’une impression. Y a vraiment un problème d’affichage. 20 minutes plus tard, l’effet s’accentue encore. On dirait la salle techno du Macumba. L’effet stroboscopique est hyper puissant, impossible de continuer à utiliser le mac.
Je prends tout de suite rdv auprès de l’assistance. Sauf que comme il est tard ma seule option est de programmer un appel. Pas de soucis, j’opte pour un appel demain à 18h30. Quelques minutes plus tard je reçois le mail de confirmation de rendez vous. Mais je suis surpris l’heure indiquée sur le courriel est 17h30. En fait le rdv n’a pas été pris sur le bon fuseau. Levage d’yeux au ciel. Le problème c’est que demain je dois emmener Naboo chez le véto pour son rappel de vaccin et que le rendez vous est à 17h30.
Je ne peux plus utiliser mon Mac en le regardant, mais il peut encore servir. Je lance sur YouTube une conférence sur la généalogie et les mormons. Je règle la luminosité sur 0 et me pose pour écouter tranquillement la présentation. Oui je sais j’ai des passions étranges.
1 commentaire
Bryan · août 4, 2023 à 13:32
Mais quelle semaine !