Nous sommes le mercredi 19 juillet, il est 16h50, j’arrive chez moi. Je me pose 5 minutes après ma journée de taff. Je jette un coup d’oeil à mes abonnements YouTube. C’est à ce moment que je me rends compte que mon écran n’a plus rien. Aussitôt je vais sur ma boite de réception et j’annule mon rendez vous téléphonique. Je suis surpris qu’il n’y ait plus de dysfonctionnement, mais je vais pas me plaindre.

Je n’ai pas de temps à perdre. Je cherche Naboo pour le mettre dans sa cage. Il est pas sur les appuis de fenêtres, pas derrière le tableau. Je vais voir dans la cuisine si il n’est pas sur le chauffe-eau, non plus. L’appart n’est pas grand, il est forcément dans un coin. Ou alors c’est le retour de l’énigme de la poêle. J’ai une intuition. Je me dirige vers l’étagère au pied duquel se trouve la boîte de transport. Bien vu, il est là en train de pioncer. C’est son kiffe en ce moment. Il dort souvent dedans. Je pense que c’est le côté tanière qui lui plaît. J’ai juste à ajouter la porte et on est opérationnel.

Bon par contre il est lourd. Et porter ça d’une main jusqu’au métro c’est un challenge. Ce trou de balle peut pas s’empêcher de miauler comme un miséreux. Arrivé dans le métro, je pose la caisse sur le sol de la rame. Et là ça fait plus le malin. On l’entend plus le malheureux. Les passagers me regardent avec des sourires niais. Dès qu’il y a un animal dans l’histoire les gens sont cons. Si ils savaient à quel point il est chiant, ils me regarderaient plutôt avec compassion. Notre escapade en métro ne dure pas. Je descends à l’arrêt suivant. De là il n’y a qu’une centaine de mètres à parcourir.

La visite se passe rapidement. Maurice est terrorisé dans un coin de la caisse. On le chope par la peau du cou. C’est juste un rappel de vaccin. Enfin je dis « juste un rappel de vaccin » mais j’ai dû lâcher 72€. Mais je me plains pas. Le mec à côté il a payé 272 € et il allait sûrement devoir sortir autant dans les jours à venir. Avec tout ce pognon imaginez la super soirée qu’il aurait pu se faire.

Je rentre chez moi avec le félin qui ne bronche plus. Je libère le kraken à poils roux. Je me pose sur mon canapé. Je chope mon MacBook Air et là, horreur! Le scintillement est revenu. Malédiction. Je suis sûr que c’est un coup du marabout Jean Noël parce que j’ai jeté son prospectus à la poubelle. Non plus sérieusement je me précipite sur l’assistance Apple. J’opte pour un tchat. Le mec est super pro, gentil et efficace. Il me propose de prendre rdv dans un centre de réparation. Cette solution me convient et je lui indique que j’habite à coté de l’Apple store de Lille. En deux minutes j’ai un créneau le lendemain à 16h30. Parfait on aime l’efficacité d’Apple.

Catégories : 3615mylife

4 commentaires

Jean noël · août 3, 2023 à 18:20

C’est le petit boubou

    Michaël · août 3, 2023 à 18:22

    Je voudrais pas spoiler mais le petit Boubou arrive plus tard dans la semaine

      Le cœur a ses raisons · août 6, 2023 à 20:54

      Vous oubliez vos classiques

Sherlock · août 3, 2023 à 20:31

Cette énigme de la poêle me fascine. J’espère pouvoir en lire plus.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *