Nous sommes le samedi 29 mai, il est 05h34. Je me réveille en sursaut. Le cloporte poilu qui me sert de chat vient de sauter depuis ma nouvelle étagère et vient d’atterrir sur mon ventre. Certes, j’en convient il est massif et peut se confondre avec un héliport mais en aucun cas avec un trampoline de cirque. Comme je suis réveillé je décide d’aller pisser un coup. 37 ans et déjà des problèmes de prostate…
Je me recouche mais je ne parviens pas à trouver le sommeil. Je vais donc faire un petit tour sur internet. Une heure plus tard je me lève et commence à préparer mes affaires. Aujourd’hui j’ai une journée spéciale qui m’attend. En effet y a plusieurs semaines de ça j’ai proposé aux nains d’aller à la plage pour ramasser des déchets. Tout le monde aurait trouvé cette proposition bizarre, eux étaient ravis.
Une fois tout mon attirail prêt, je quitte mon appart. Il est maintenant 7h55. Il ne faut pas que je tarde trop le rendez-vous est à 9h30 à Halluin. Une fois arrivé dans le métro je vérifie sur l’appli Ilevia que tout est en ordre. A priori je vais arriver pile à l’heure. Malheureusement pour vous aucune rencontre exotique lors de ce déplacement en métro.
Je sors à Colbert et me dirige vers l’arrêt de bus. Petite vérification sur l’appli, le bus arrive dans 5 minutes. 5 longues minutes. Au milieu du bruit et des fumées de cigarettes. Dès que j’ai assez de pouvoir j’interdis la cigarette partout. En fait je limite sa consommation drastiquement. Les gens ne pourront fumer que seuls ou entre adultes consentants. Un peu comme la masturbation.
Le bus arrive il me reste 20 minutes de voyage. Pareil aucune rencontre. Je suis un peu déçu. Je descends à mon arrêt, il me reste 7 minutes pour rejoindre le point de rendez-vous, je suis bon. D’ailleurs j’arrive précisément à 9h29 devant la porte et j’attend qu’il soit la demie pour me manifester.
J’envoie un message puis un deuxième. On vient m’ouvrir. On s’installe et on boit un pti café. On est vite rejoint par un deuxième nain. Je suis impressionné, la ponctualité n’étant pas le concept que les jeunes maîtrise le mieux. Il en manque juste une et nous serons au complet. On papote de nos vies trépidantes. 10h00 sonnent quand la dernière naine arrive. On a commencé l’embarquement à bord du véhicule assez vite et on a bien fait. « Mes lunettes de soleil ! Ah, mince je vais faire pipi. Attends je pends l’enceinte. »
Mais ça y est nous partons ! C’est le chef des nains, notre délégué à vie, qui conduit. Et chose qui me surprend il prend la direction de la Belgique. D’habitude quand je vais sur la côte c’est toujours au départ de Lille et il est donc logique de prendre l’autoroute en direction de Dunkerque. Ça sera donc une première. On aurait pu prendre la Twingo de la naine mais les jeunes de maintenant aiment le luxe et la débauche : nous roulons en Modus. Le revêtement routier est typiquement belge. Y a des trous partout. C’est épuisant. Et malheureusement j’ai fait un choix peu stratégique. Comme c’est le chef nain qui conduit je me suis mis à la place du mort pour laisser les filles parler couture et cuisine tranquillement à l’arrière. Sauf que je vois la route mais j’ai pas la maîtrise du véhicule. Et on s’approche un peu trop des voitures à mon goût. J’utilise beaucoup la pédale de frein imaginaire. Dans un excès de confiance je fais part de mon impression au conducteur. Je pense qu’il m’en voudra jusqu’à ma mort.
Nous finissons par arriver à Bray dunes. Nous nous sommes tapés la moitié des tracteurs flamands. Nous trouvons facilement de la place pour nous garer. Quelques ajustements et nous voilà partons pour la plage. Nous nous accordons sur un emplacement. Il y a pas mal de vent et le ciel est un peu nuageux mais nous nous méfions et nous nous badigeonnons de crème solaire. Les pigeons de mer volent autour de nous. La marée descend encore un peu. J’adore cette ambiance. Nous finissons de manger et retournons déposer nos affaires dans le coffre.
Nous arrivons au but de notre périple le nettoyage de la plage. Armés de nos sacs nous retournons sur le sable. Et c’est parti ! Nous avançons direction Dunkerque. Premier constat il y a peu de déchets. Deuxième constat y a des traces de pneus de tracteur. Ce qui signifie que la municipalité ratisse la plage. Notre pêche ne va pas être miraculeuse.
Au fur et à mesure nous trouvons quelques morceaux de plastique. Les filles sont constamment à la traîne. Il est temps pour moi d’agir en despote. Il s’agit d’être le plus efficace possible. Je donne donc des consignes claires et nous repartons. Quelques centaines de mètres plus loin elles ne sont plus respectées. Ah les jeunes…
Nous arrivons à la limite que nous nous étions fixée à savoir des bâtiments qui empiètent sur les dunes. Il s’avère que ledit bâtiment est un restaurant avec terrasse. Nous ne pouvons pas laisser une si belle occasion de boire un verre. Nous nous installons au bord de la terrasse. La vue est magnifique, la compagnie est bonne c’est la recette d’un super moment.
Les naines sont en train de commander leurs deuxièmes crêpes quand je remarque un mec plutôt bien foutu. La quarantaine, de type méditerranéen canon vraiment. Mais son visage me dit quelque chose. Je me penche vers mes compagnons d’aventure. Ça ne serait pas notre prof de com là bas ? Aussitôt, avec un talent certain pour la discrétion, les trois têtes se tournent dans la direction indiquée. Confirmation est faite.
Le chef nain a pris l’initiative d’aller le voir (en même temps c’est un peu son rôle de délégué). Il revient donc en compagnie de M C. Nous avons discuté de tout et de rien. Ce fut un agréable moment. Nous sommes repassés par la plage pour retourner à la voiture et avons trouvé quelques déchets.
10 commentaires
Zaza · juin 17, 2021 à 08:10
La douceur d’un article de bon matin, laissant présager une journée de langueur à attendre le moment de lecture du soir. Un moment de quiétude dans ce monde qui va trop vite
Ghy · juin 17, 2021 à 22:09
Incroyab
Le belge · juin 17, 2021 à 22:10
La prochaine fois essayez les déchets belges
Vador · juin 17, 2021 à 23:33
T’as pris quoi comme bière?
Michaël · juin 18, 2021 à 06:27
Une blonde, je sais plus laquelle.
3615 ULLA · juin 19, 2021 à 10:11
Ça ne nous dit rien sur la nuit qui a suivi……
Clitorine · juin 20, 2021 à 08:38
Oh quel beau moment de paix et de quiétude !
Le chef des Nains · juin 20, 2021 à 12:30
L’article est parfait, t’es pardonné 🙄
Michaël · juin 21, 2021 à 09:24
Regardez moi ça. Il lève les yeux au ciel.
Je suis tellement fier. J’ai les larmes qui montent.
Sauvonsnosenfants · juin 21, 2021 à 09:10
Surtout, ne faites pas vacciner vos nains ! Leurs organismes ne va pas supporter la 5G et vont développer des cancers et un gout pour cette musique du diable qu’est le reggae !!
Sauvons nos enfants !